C’est quoi la réflexologie ?

Hello !

La réflexologie est une matière qui me plait énormément, surtout depuis que je me suis remise à la pratiquer. La première fois que j’en avais vraiment entendu parler, c’était à l’école de naturopathie, lorsque nous nous entrainions les uns sur les autres, avec certains massages plus agréables que d’autres.

J’ai acheté récemment un livre très bien fait dont je vais te citer quelques phrases afin que tu comprennes clairement à quoi t’attendre avec la réfléxo.

Tu as déjà dû entendre parler de cela au moins une fois/vu des affiches avec des pieds et une cartographie, ou bien des mains, voire des oreilles.
Tu vois, c’est comme si tout le corps était un hologramme de lui-même.

« La réflexologie repose sur la notion de cartographie, à savoir que chaque partie du corps, de la tête aux pieds, sur le devant et à l’arrière, possède une zone réflexe correspondante sur les pieds, les mains et les oreilles, lesquels dessinent ainsi une carte de notre corps. »

« Des biopsies pratiquées sur les zones réflexes du pied, correspondant aux parties du corps présentant un déséquilibre, ont montré qu’il y avait plus de fibres nerveuses au niveau de ces zones réflexes. »

« Quel est le lien entre votre cou, vos épaules, vos poumons, le bas de votre dos et vos pieds ?
Des messages circulent à travers des voies nerveuses dans tout le corps, reliant les zones réflexes des pieds aux différentes parties du corps correspondantes. »

En fait, imagine des filaments partant de la tête et allant jusqu’aux pieds. Ils traversent donc tout le corps et passent par chaque partie du corps sans en oublier une seule. C’est comme une guitare, non ? Tu grattes une corde et cela vibre partout ! Voilà un peu une représentation simpliste du corps humain.

Tout est relié, comme partout, comme l’effet papillon. Si le foie a un soucis, tu le sens dans le pied.
Je me souviens il n’y a pas longtemps, j’avais encore pas mal de soucis de digestion suite à une alimentation pas très bien adaptée et j’avais sans cesse mal lorsque je me massais le pied sur une zone précise. Cele me fit sourire lorsque je vis sur la cartographie du pied que cela correspondait à la zone du côlon.

Une séance fait toujours du bien ! On peut y aller pour différents problèmes, ou simplement pour garder une bonne forme physique, aider le corps à éliminer les toxines, avoir plus d’énergie..
Pour avoir essayé plusieurs fois, je peux te garantir que cela fait un bien fou quand la personne dispose d’une bonne technique de massage.
Et si tu n’osais pas demander… Ca marche également sur la constipation *Prout prout*.


Le livre

STÉPHANIE SABOUNCHIAN

L’article t’a plu ? N’hésite pas à le partager pour soutenir le site web !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s