Monsieur Aubier de Tilleul

Chaque semaine, nous allons voir ensemble une nouvelle plante…

Jusqu’ici j’avais eu du mal à me passionner pour la phytothérapie, jusqu’à ce que je commence à tester leurs effets et à voir que, effectivement, c’est super efficace en complément d’une bonne alimentation !

Je vous présente ici l’Aubier de tilleul, LA plante du foie. On la retrouve en magasin sous cette forme :

De quoi est il composé ?

Les composés actifs de l’aubier de tilleul sont les polyphénols (famille de molécule organique). On y retrouve les antioxydants, des phloroglucinoles (principe actif du spasfon), des coumarines que l’on utilise beaucoup comme anlagésiques (diminuer la sensation de douleur)

PSSST : L’aubier est aussi riche en sels minéraux et en oligo-éléments. Il apporte donc au corps des éléments essentiels sans le déminéraliser.
Cependant, il faut faire attention à beaucoup boire lors des périodes de prise.

A quoi l’Aubier peut-il nous servir ?

->Remmetre en marche les émonctoires (toutes les zones d’évacuation du corps) et donc éliminer les toxines. Stimuler les émonctoires est un excellent moyen de se débarrasser de l’arthrite, des migraines d’origine hépatique (foie), de la goutte, des calculs rénaux…

->Grâce à ses composés drainants et purifiants, l’aubier est capable de dissoudre des calculs rénaux/biliaires et peut soigner très rapidement les coliques néphrétiques.

->Apporte un soulagement si il y a ballonnements et foie « paresseux » (je préfère dire un foie qui n’utilise pas toute sa capacité)

->Soulage les spasmes abdominaux, les nausées et aérophagie

->Agit sur les troubles de la rétention d’eau

Comment le prendre ?

Si ce sont des copaux, en prendre deux poignées, les plonger dans un litre d’eau et laisser bouillir durant 15 minutes, puis éteindre le feu et laisser encore 10 minutes. C’est à consommer ensuite au fil de la journée.
Si c’est en bâtons, en mettre deux.

Mon avis

J’en avais vaguement entendu parler mais ce n’est que lorsque mon chéri a eu mal au foie tous les jours durant plusieurs semaines que j’ai acheté l’aubier de tilleul sous les conseils d’un praticien en ayurveda.
Il a suffi de trois jours pour que les douleurs se calment puis éventuellement, disparaissent. On ne sait pas s’il avait des calculs mais, si c’était le cas, ils se sont dissouts. J’en ai également pris,et je me sentais plus à l’aise au niveau de la digestion et étais moins constipée.
En tout cas, pour des problèmes de foie, c’est extrêmement efficace et… naturel !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s