Mon éxperience avec Amaroli (Urinothérapie)

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur ce blog si c’est votre première fois. Je vous emmène aujourd’hui avec moi à travers un récit afin de vous raconter mon expérience avec l’urinothérapie. Comme vous pouvez vous en douter, ce sujet concerne l’urine. La thérapie par l’urine. Pourquoi ? Comment ? Quels sont les effets notables, ceux que j’ai pu observer directement sur moi ?

***

J’ai découvert cette pratique il y a quelques années alors que mon père descendait avec une bouteille remplie de jus de po… Ah non, de l’urine. Il trempait ses pieds dedans en en versant dans une bassine, s’en mettait sur le visage et les yeux. J’avoue que à ce moment là, je ne comprenais pas pourquoi. Je n’étais cependant pas dégoutée mais…
Il me conseilla de lire ce livre :

L’élixir de vie – Guide complet d’urinothérapie – Coen van der Kroon

Je commençais donc rapidement la lecture car ce sujet m’avait plus qu’intriguée. J’essayais naturellement alors ce que le livre conseillait et en appliquait sur ma peau, me faisais des bains de bouche avec, en mettait dans les yeux pour soulager ces derniers… Tout était bien expliqué dans le livre et Coen avait eu de nombreuses années d’expérience avec cette thérapie ainsi que de nombreux témoignages.
J’aurais pu écrire sur internet « Urinothérapie » mais je savais d’avance que j’allais tomber sur beaucoup de commentaires horrifiés de personnes ne comprenant pas cette pratique « sale » (qui ne l’est pas du tout).
Pour vous donner un témoignage complètement honnête, lorsque j’ai commencé à utiliser l’urine sur ma peau, cela laissait quelques odeurs pendant une heure ou deux. Mais dans son livre, Coen disait que plus notre nourriture était saine, biologique et végétale, moins il y avait d’odeur et plus le goût était agréable. Et en effet aujourd’hui j’en mets tous les jours et je n’ai aucune odeur qui reste.
L’urine du matin est chargée alors il est normal de la voir foncée et plus odorante. Mais c’est apparemment également la plus efficace pour la peau.

Je me demandais, « pourquoi et comment ça marche ? » C’est vrai ça , pourquoi l’urine ferait de bons effets sur notre organisme alors que tout le monde considère cela comme un déchet puisque ça sort de l’organisme… Si cela sort c’est que ça ne doit pas revenir n’est ce pas ?
J’avais écouté un témoignage très intéressant d’une femme -Isabelle Hercelin- sur youtube (voici le lien), qui disait que lorsque l’on pisse dans un petit tube pour avoir des informations sur notre corps en laboratoire… Et bien c’est que notre urine contient les informations importantes de notre corps et que, si on la réintègre, ces informations vont permettre au corps de travailler là où il y a besoin. Je trouvais cela plutôt interessant comme idée alors j’en ai bu pendant un moment. Ce que j’ai pu remarquer assez vite, en quelques jours, c’est que mon ventre ne gonflait plus et que j’avais une bien meilleure digestion. Et finalement, j’ai rapidement changé mon alimentation car je me rendais compte que à chaque miction, il y avait un goût different. Vous pouvez tester par vous même… Après avoir mangé des fruits la journée, le goût est agréable. Après un morceau de viande, c’est beaucoup plus acide. Et je ne vous raconte même pas avec du sucre raffiné et toutes sortes de cochonneries.

Cette expérience de voir son urine nous fait beaucoup plus prendre conscience de ce que l’on met dans son corps et notre rapport avec ce dernier. Je parle seulement de ma propre expérience.

Amaroli et les bobos

Je me suis blessée pas mal de fois au cours de ces derniers mois. A chaque fois que j’avais une blessure, je faisais une compresse avec de l’urine. J’ai également fait de même pour une entorse qui est partie très très vite. J’aurais pu utiliser de l’argile car elle a des pouvoirs assez intéressants pour les différents maux physiques mais autant se servir de ce qu’il y a en nous 😉

Amaroli et les yeux

Au cours de ces derniers mois, j’avais régulièrement une gêne au niveau des yeux. Je voyais bien que je voyais toujours plus flou avec l’oeil gauche mais l’ophtalmologue n’avait jamais rien trouvé. Une de mes connaissances utilise amaroli depuis des années et me ventait son efficacité en lavage de nez ainsi que pour les yeux. J’ai alors copié la méthode de mon papa, j’ai acheté des lunettes de piscine et j’ai mis de l’urine dedans pour ensuite mettre cela sur mes yeux (il faut les garder ouvert, ça ne pique pas si l’alimentation est saine). Effectivement, j’ai senti alors tout au long de la journée comme un soulagement et une aisance à bouger mes yeux que je n’avais pas senti depuis longtemps. Mes soucis de vision se sont également tirés (je voulais dire, ils s’en sont gentiment allés).

Amaroli et la peau

C’est surtout là que j’ai eu les plus d’effets. Rapides et superbes. Je mets de l’urine tous les jours sur mon visage avec un coton comme si je me démaquillais. Je sens alors des picotements parfois à certains endroits là où j’ai de petits boutons puis ils s’estompent durant les heures qui suivent. Lorsque j’en mets le soir avant de dormir, ils ont souvent disparu le lendemain. Ma peau est plus claire et lisse toute la journée. J’ai pu discuter avec quelques personnes utilisant cette méthode et elles m’ont raconté parfois des témoignages assez chouettes que je mettrai ci dessous si elles acceptent d’écrire quelque chose à ce sujet.

L’urine en général

-> Composée à 95% d’eau et les 5% restants sont principalement l’urée et le chlorure de sodium

On y trouve également :
*Sels Minéraux
*Magnésium
*Calcium
*Chlore
*Acides aminés/acide urique

->Fabriquée par les reins

Sa couleur est jaune. Pourquoi ? En raison des pigments biliaires. Ces derniers, transportés dans le sang, sont verts mais quand ils passent la barrière des reins ils deviennent rouges.

« Dans une tribune publiée dans le Telegraph, la chercheuse britannique Martha Christy a témoigné d’une expérience assez singulière. Pour tester les bienfaits de l’urine, cette dernière a décidé d’en boire pendant quelques semaines. « Je me suis sentie revigorée quelques temps après », témoigne-t-elle pour le quotidien britannique, « je le recommande aux personnes fatiguées ».
Source : Ici

Je vous mets également un lien intéressant ers un article parlant de l’urinothérapie : Ici

Voilà voilà pour cette première approche par rapport à l’urine ! Je vous en reparlerai dans un prochain article afin de rajouter des infos. En attendant, je vous laisse mettre vos témoignages si vous en avez à apporter (envoyez le moi par mail dans la rubrique Contact ou bien en commentaire) ci dessous :

Merci pour votre lecture et n’hésitez pas à partager cet article et à en parler autour de vous !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s