Comment réussir concrètement ? Les cartes en mains pour toi

Coucou !

Cet article me tient beaucoup to ze heart parce que j’ai moi même cherché à plusieurs reprises comment réussir. Mais je savais également au fond de moi que je cherchais toujours la solution facile. Il n’y a pas de solution facile. Mais toutes les solutions ne sont pas difficiles non plus !

Si tu n’as pas peur de te bouger… Toutes les cartes sont entre tes mains.

Finalement réussir, qu’est ce que ça demande ? Sortir de sa zone de confort. Beaucoup de personnes l’ont fait, plusieurs fois dans leur vie. Certaines personnes le font tous les jours et continuent d’apprendre et de se perfectionner, d’autres ont essayé puis la routine s’est installée et les a collées à leurs habitudes.

Je suis sortie plusieurs fois de ma zone de confort à ma façon : en voyageant en bus (ou en stop) pour me rendre dans des villes que je ne connaissais pas, avec mon sac à dos. J’utilisais couchsurfing pour trouver des personnes chez qui dormir et je suis déjà partie sans même être sûre de recevoir une réponse positive. J’ai appris beaucoup de choses qui selon moi sont les plus importantes : apprendre à faire confiance en la vie. Aux gens, à tout ce qui nous entoure.
Cela m’a fait réaliser que je ne vivais pas dans un monde hostile ; le monde est simplement ce que nous en faisons tous ensemble. Et tu en fais parti.
Quelles sont les actions que tu fais au quotidien, qui rendent ce monde un peu meilleur grâce à tes paroles et à tes pensées ? Qu’est ce qui fait que chaque jour tu pourrais te lever et te coucher en étant fier de toi un peu plus ?

En voyageant comme cela je sortais complètement de ma zone de confort et j’ai adoré cela. Finalement une fois qu’on est lancé, la peur ne reste pas, le stress s’en va et revient de temps à autre. Et c’est pareil pour toutes les situations !

C’est une youtubeuse qui m’a inspiré cet article, car, tous les jours, beaucoup de gens lui demandent comment elle a fait pour en arriver là où elle est aujourd’hui. Comment fait elle pour avoir un si joli corps, pour être si souple, pour gagner sa vie à travers ses vidéos ?

Elle a répondu que, simplement, si quelqu’un veut réussir quelque chose il le fera. Car ce n’est pas seulement la motivation qui est importante mais l’auto discipline. La motivation te pousse à entreprendre/commencer quelque chose. Mais éventuellement elle va partir et tu te retrouveras alors avec ta discipline, qui elle, se travaille tous les jours. Et crois moi que lorsque tu commences à voir les résultats dans n’importe quel domaine de ta vie, tu n’as pas envie d’arrêter (sauf si tu as des envies d’auto-destruction).
Elle disait également que, toutes les personnes à qui elle répondait prenaient rarement la peine d’appliquer ses conseils et finalement continuaient à faire les mêmes choses.

Chacun doit trouver SON chemin pour réussir. Nous sommes toutes et tous différents, chacun de nous avons des aspirations différentes et il n’y a pas UN chemin pour y arriver. Au moment où tu lis ces lignes, je suis sûre que tu as des idées en tête, des images. Note les. Ou pas. Fais ce que tu veux mais, gardes les en tête et demande toi pourquoi ces images sont venues. Que veux tu changer maintenant dans ta vie ? Pourquoi ? Si tu ne sais pas par où commencer… Crois moi que c’est juste une excuse balancée par tes peurs. Au fond tu sais très bien quel premier mouvement tu pourrais faire.

Prends l’exemple de quelqu’un qui va rester dans son apparement, dans celui de ses parents en jouant toute la journée sur un écran, passant son temps sur les réseaux à regarder la vie des autres. De celles et ceux qui réussissent. Elle va se dire, mais, ça a l’air siiii simple, et moi, pourquoi ais je cette situation ? Elle va trouver plein d’excuses aussi folles les unes que les autres et loin de la réalité. Simplement parce que cette personne a peur de se bouger, d’aller vers les autres, pensant peut être qu’elle se fera rejeter, qu’on lui dira non et qu’on lui brisera ses rêves.

Mais finalement, ne penses tu pas que toutes les personnes qui réussissent ont toutes commencées de cette manière ? Un premier mouvement, une première discussion. Bien sûr, à bien des reprises, les gens vont te casser tes rêves. Pas forcement avec une mauvais intention mais parce qu’ils vont projeter leurs propres peurs sur toi, se disant que tu vas te casser la figure et qu’il faudrait mieux aller dans telle ou telle école/institution afin d’avoir une certitude d’avoir un travail. Bien payé. Tous les mois.

Alors, finalement, pourquoi pas ? Pourquoi pas avoir un patron car nous avons besoin de gens qui travaillent pour nous mais pourquoi ne pas aussi, créer un jour ta propre entreprise ? Oh non, pas forcement devenir le futur Nestlé, mais prends exemple sur ECOSIA. Un projet devenu réalité partant d’une idée très belle. Lancer un moteur de recherche qui plantera des arbres partout dans le monde grâce aux recherches de personnes comme toi et moi (d’ailleurs tu peux en faire ton moteur de recherche dès maintenant, ca fait une bonne action !)

Crois moi, je sais de quoi je parle. Qui sur cette Terre n’a pas connu cette situation ? Je me suis réveillée tant de fois en me disant que j’avais juste envie que tout tombe du ciel. Mais je sais également par expérience que vivre comme ça, c’est triste (what a feeling). Tu n’as pas le bonheur, la joie éclatante de voir un projet se réaliser.

J’ai comme projet de publier un roman sur lequel je travaille depuis mes 14 ans. J’ai comme projet de vivre ma vie confortablement (financièrement parlant) à travers un métier que je vais inventer comme tant de gens ont la possibilité de le faire aujourd’hui. Je veux passer ma vie à accompagner des gens émotionnellement et psychologiquement mais aussi être naturopathe. Je veux avoir un corps que j’adore regarder. Je veux m’aimer à 100% quoi qu’il arrive, et ne pas avoir honte d’être fière de moi.

Tu sais quoi, après tout le plus important, c’est le premier pas. Une fois que tu l’as fait tu auras envie de continuer. Et tu sentiras tout de suite que si tu abandonnes, tu n’aimeras pas le sentiment qui arrive. Mais pas du tout. Rends toi fier de toi. C’est ce qu’il y a de plus important et… évidemment essaie de le faire tout en faisant quelque chose de positif, de bien pour ce monde (par exemple éviter la corruption ou les mensonges pour vendre des produits inutiles, faire souffrir des animaux inutilement -ce n’est jamais utile on est d’accord-…)

Et aussi, crois en la vie. Essaie avant de juger, essaie. Demande à l’univers ce que tu veux et sors dans cette jungle qu’est le monde pour faire apparaitre ce que tu désires le plus profondément. Ça va prendre du temps, de ton temps, mais c’est précieux.

Sur ce, bonne réussite.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s